Noara : La dernière lune

Le peuple Kragh est en ébullition, les surdoués de la nouvelle génération s’apprêtent à passer les redoutables épreuves du rituel des astres. S’ils excellent dans leur domaine respectif et semblent former une équipe prometteuse, leur manque d’expérience et l’arrogance de leur jeune âge risquent de causer leur perte.

La saga

Au cœur de cet univers se trouvent quatre principales civilisations Kragh, Adalar, Drogors, et Ansom  qui ont réussi l'exploit de survivre dans un monde où la nature se montre impitoyable. Malgré une paix qui dure depuis deux siècles, les relations entre ces civilisations restent tendues, marquées par des alliances précaires et des trahisons profondes. Cette toile de fond sert de scène à une galerie de clans et de personnages hauts en couleur, chacun porteur d'histoires qui tissent la trame de Noara.

Prélude

Noara : La Dernière Lune

Tome 1

À venir

Tome 2

À venir

Tome 3

À venir

Les personnages

Découvre les cinq prodiges de Noara : La Dernière Lune.

Amanaka

Amanaka

Prince du clan des Kragh, grand, massif, et doté d’une force brute qui inspire respect et admiration, Amanaka est également juste et réfléchi ; c’est un leader né. Depuis ses premières nages, il a su guider et protéger les siens avec une aisance instinctive. Et pourtant, malgré une aura incontestée, il ne s’estime pas prêt à porter le titre de Prince. Il préfère qu’on l’appelle simplement « Aman ». Dans la fleur de sa jeunesse (51 ans chez les orques épaulards, l’équivalent de 17 ans chez nous, les humains), Amanaka peut se vanter de n’avoir jamais perdu un seul combat de force, et cela même face à des lutteurs Kragh bien plus âgés et aguerris. Et lorsque l’on sait que chez les Kragh, la force prévaut sur tout le reste, il est difficile de comprendre pourquoi Aman se juge aussi sévèrement. Seuls ceux qui le connaissent véritablement savent. Aman ne se sentira digne de son titre que lorsqu’il parviendra à dépasser son père, le Roi Akuyandi. Cette quête de légitimité le pousse à l’exigence la plus extrême envers lui-même et, avec l’approche du Rituel des Astres, il aura très bientôt la chance de pouvoir enfin prouver sa valeur.

Scoop : En secret, Aman est aussi un grand frère profondément attaché. Il chérit son jeune frère, même si son affection reste discrète et très rarement exprimée en public. Peu de gens le savent, mais le jeune Prince appelle son petit frère « Bamba » car il n’aime pas le nom que ses parents lui ont choisi.

Arkansza

Arkansza

Jeune chamane Tortue prodige, Arkansza, ou Ark pour les intimes, est un paradoxe incarné. Retorse et fainéante à la fois, elle est totalement indifférente aux épreuves des Astres et semble naviguer entre les attentes des membres de son groupe et un profond désintérêt pour le rôle qu’on lui a confié. Pourtant, Ark a toujours su se rendre indispensable sans même s’en rendre compte… Il faut dire qu'un tel talent ne peut être ignoré, et forcément, tout le monde compte sur elle lorsqu’il s’agit de guérir des blessures superficielles, d’atténuer des douleurs lancinantes ou encore d’exacerber les sens grâce à une maîtrise exceptionnelle de l’acupuncture. Ses dons sont rares, presque uniques dans l’histoire du clan des Kragh. Pas motivée pour un sou, Ark vous surprendra par son caractère détaché, ses piques d'ironie, et son attitude désinvolte qui rendent son parcours aussi imprévisible que fascinant.

Chaknie

Chaknie

Du haut de son mètre vingt, Chaknie, jeune femme Axolotl, est la plus petite du groupe, mais c’est sans aucun doute celle qui présente les aptitudes corporelles les plus surprenantes. Son corps peut se régénérer presque indéfiniment, pour peu que son cœur demeure intact. Elle est également capable de faire repousser ses membres en un temps record, ou bien encore de tripler sa masse musculaire lorsque la situation l’exige. On ne s’attendrait pas à tant de force dans un corps si menu. Ajoutez à cela une grande dextérité, et les boomerangs que Chaknie manie avec une précision implacable deviennent des armes aussi imprévisibles que meurtrières. Discrète, Chaknie parle peu, mais ses mots, affûtés comme le tranchant de ses armes, visent toujours juste et touchent au cœur. Elle n’a jamais peur de dire ce qu’elle pense, et chaque parole est marquée d’une franchise acérée. Son tempérament ardent s’oppose farouchement à l’esprit provocateur de Slik, et leurs chamailleries éclatent fréquemment. En résumé, si Chaknie peut sembler en retrait et frêle au premier abord, dans le feu de l’action, elle s’avère aussi inébranlable que les plus puissants des guerriers Kragh.

Rexes

Rexes

Issu du clan des Squilles, ce peuple honni des Kragh, Rexes, jeune pugiliste crevette-mante, tente de trouver sa place dans un monde où tout semble conspirer contre lui. Son arrivée au sein du Rituel des Astres n’était pas prévue, mais l’absence soudaine de Rookyn, frère de Chaknie et membre porté disparu, le propulse au premier plan. Un rôle inattendu, pour lequel il n’est ni préparé, ni accepté. Son épaisse carapace peut bien le protéger des coups, mais elle est impuissante face aux railleries, aux insultes et au mépris de tout un peuple. Pour les Kragh, sa présence est une offense, un intrus indésirable dans ce rite sacré, et même les membres de son équipe peinent à le considérer comme l’un des leurs. Aucun Kragh ne daigne lui prêter l’oreille, mais Rexes est animé d’une détermination indomptable. Si la force est le seul langage que les Kragh respectent, alors il leur parlera dans cette langue, quand bien même il aurait bien plus à offrir… Là où les mots glissent sans écho, sa puissance brute et la précision de son art martial imposeront un respect que nul Kragh ne pourra lui refuser.

Slik

Slik

Jeune homme Anguille, Slik est vantard, grande gueule, railleur, et parfois même souvent grossier. Il n’éprouve qu’une affection très mesurée pour autrui et se distingue par un esprit provocateur qui le pousse à défier quiconque croise son chemin. Son goût immodéré pour les festivités et la boisson, couplé au mensonge facile et à une désinvolture totale vis-à-vis de la politesse et du respect, fait de lui une figure aussi exaspérante qu’intrigante. Slik est aussi égoïste et narcissique, pourtant, derrière ce tempérament électrique, il cache des qualités rares – suffisamment, en tout cas, pour être le meilleur ami du Prince Amanaka.

Medias

Couverture du livre Noara : la dernière lune
Couverture du livre Noara : la dernière lune
Couverture du livre Noara : la dernière lune
Couverture du livre Noara : la dernière lune


Vidéos